Comment Commencer à Investir avec Peu d’Argent et Devenir Riche ?

petit-investissement-qui-rapporte

Investir n’est pas seulement un jeu pour les hommes riches. Les investisseurs débutants peuvent commencer à investir pour seulement 100 Euro. Si vous espérez créer une richesse à long terme et atteindre vos objectifs financiers ; investir son argent reste l’un des meilleurs moyens pour aller de l’avant. Cependant, beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin de beaucoup d’argent pour commencer à investir. Ils attendent trop longtemps pour commencer et manquent des années pour gagner de l’argent. Évidemment, pour investir dans l’or et les métaux précieux ou sur les biens immobiliers ; il faut avoir un suffisamment d’argent.

Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas besoin nécessairement de beaucoup d’argent pour commencer à investir en toute sécurité. En fait, vous pouvez commencer à investir avec seulement 100 Euro sur les marchés boursiers à travers les sociétés civiles de placement. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous faire des revenus complémentaires tous les mois.

Découvrez aussi : [Comment bien financer sa rénovation immobilière ?]

Cotisez grâce à votre compte de retraite d’entreprise

gagner-de-largent

Si vous travaillez pour une entreprise avec un plan d’épargne-retraite, assurez-vous qu’une partie de votre salaire est pour la retraite. Vous pouvez faire retirer l’argent de votre chèque de paie et le mettre de côté dans un plan fiscal avantageux qui se développe au fil du temps. L’avantage fiscal d’un tel compte vous permet de mettre plus d’argent de côté pour qu’il croisse plus efficacement. C’est un excellent moyen de commencer à investir avec 100 Euro ou moins ; car il sort de votre chèque de paie.

Découvrez aussi :[Intelligence Émotionnelle : 4 Principes Clés pour Gérer parfaitement vos Émotions]

Utilisez l’investissement fractionné

investissement-rentable-rapidement

L’un des meilleurs moyens d’accéder aux investissements consiste à utiliser l’investissement fractionné. Avec l’investissement fractionné, vous achetez des portions d’actions ou même de fonds de placement, sans avoir besoin d’acheter une action entière. Les sites Web d’investissement comme Stash vous permettent d’acheter des fractions d’actions et de fonds afin que ; même si vous disposez de 100 Euro ou moins, vous puissiez commencer à investir sur un projet immobilier pour plus de fluctuations. C’est un bon moyen de constituer un portefeuille diversifié sans avoir besoin de beaucoup d’argent comptant.

Stash n’a pas de minimum de compte, et vous pouvez souvent commencer à investir avec aussi peu qu’un Euro, selon le stock ou le fonds en question. Calculez combien vous pouvez investir chaque mois et utilisez cet argent pour acheter régulièrement des fractions d’actions. Au fil du temps, vous en bénéficierez, car votre portefeuille continuera de croître. Et, à mesure que vos finances s’améliorent et que vous avez plus d’argent, achetez des actions supplémentaires autant que vous le pouvez.

Découvrez aussi : [Comment l’Efficacité Energétique peut-elle Contribuer à Atténuer les Effets du Changements Climatiques ? : Cas de Minneapolis]

Investissez dans des fonds indiciels et des FNB

meilleur-fnb-dividende

Un autre bon moyen de faire fructifier votre argent est d’utiliser des courtiers qui investissent dans des fonds indiciels et des FNB. L’utilisation de l’indexation vous permet de profiter de toute une partie du marché immobilier ou boursier ; plutôt que de compter sur votre capacité à choisir le « bon » titre au bon moment. Vous n’avez pas à battre le marché avec l’indexation ; il vous suffit de surfer sur son succès sur le long terme.

Découvrez aussi : [Comment les Moyens de Transports Électriques peut-elle Réduire les Emissions de GES ?]

Betterment

Vous pouvez ouvrir un compte auprès d’entreprises comme Betterment pour 0 euros. Avec Betterment, l’ensemble de votre compte est géré pour seulement 0,25 % par an. Et, si vous avez 100 Euro de plus par mois, vous pouvez mettre cet argent sur le compte chaque mois, par virement automatique. Vous pouvez investir dans des actions et des FNB sur les marchés américains et internationaux. Il y a des milliers d’entreprises, donc beaucoup de choix. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre compte et Betterment s’en charge.

Découvrez aussi : [Les compteurs d’électricité intelligents déjà piratés]

Wealthsimple

Wealthsimple n’a pas non plus de soldes de compte minimum, ce qui facilite le démarrage. Ils créent un portefeuille en votre nom, le construisant avec des ETF indiciels basés sur votre tolérance au risque et vos objectifs. Vous n’avez pas à vous soucier de choisir des actions. Notez que les frais de gestion de Wealthsimple sont de 0,5 % pour les soldes jusqu’à 100 000 $ et de 0,4 % pour les soldes supérieurs à 100 000 $.

Ally Invest Logo

commissions-de-négociation

Vous pouvez également autogérer davantage votre argent et vos placements financiers en choisissant vos propres fonds indiciels ; et FNB en utilisant un courtier comme Ally Invest. Il est très facile de commencer et vous n’avez pas à vous soucier des minimums de compte. Et la meilleure chose à propos d’Ally Invest est qu’ils ont réduit toutes leurs commissions de négociation à 0,00 euros pour les actions individuelles et les ETF, ce qui a changé la donne dans l’industrie. Et leur minimum de compte est également de 0 euros.

M1 Finance Logo

M1 Finance vous offre également la possibilité d’investir dans des fonds indiciels et des ETF avec l’aide d’un robot-conseillé. Toutefois, avec un peu plus de contrôle, comme vous le verriez avec un courtage plus traditionnel. Les fonds indiciels et les FNB ont l’avantage d’offrir une diversité instantanée à votre portefeuille, sans que vous ayez besoin de choisir des actions. Cela peut être un excellent moyen de commencer à investir avec moins de 100 Euro.

Investissez votre monnaie

Si vous voulez investir sans y penser et que vous n’avez pas beaucoup d’argent pour commencer ; vous pouvez investir votre monnaie en utilisant une ressource comme Acorns. Avec Acorns, vous connectez votre compte épargne ou compte courant, vos cartes de débit et de crédit. Et lorsque vous effectuez des achats, Acorns l’arrondira au dollar le plus proche et déposera la différence dans un compte. Ensuite, va investir cet argent en bourse dans un portefeuille conçu pour atteindre vos objectifs et votre tolérance au risque.

Il est même possible d’effectuer des virements d’argent réguliers de votre compte bancaire vers votre compte Acorns. À mesure que vos rendements s’améliorent et que vous trouvez plus d’argent à investir, vous pouvez augmenter ce que vous mettez de côté et regarder votre compte grandir.

Utilisez l’investissement en dividendes

 meilleur-fond-indiciel

Que vous fassiez un investissement immobilier ou un investissement en bourse ; vous pouvez profiter des dividendes pour vous aider à développer votre portefeuille, même si vous n’avez que 100 Euro à investir uniquement en ce moment. Lorsque vous investissez dans des placements immobiliers par exemple versant des dividendes ; vous recevez une partie des bénéfices, en fonction du nombre d’actions que vous possédez. Vous n’obtiendrez pas de gros paiements au début, mais à mesure que vous achetez des actifs versant des dividendes ; vous aurez de plus en plus d’actions et vos dividendes augmenteront.

De nombreux courtiers offrent un réinvestissement automatique des dividendes sans vous facturer aucuns frais de gestion. L’amélioration, par exemple, prendra les dividendes que vous gagnez de vos investissements et les utilisera pour acheter plus d’actions. En utilisant vos dividendes pour acheter plus d’actions, vous pouvez accélérer la vitesse à laquelle vous construisez votre portefeuille.

Vous devrez éventuellement investir davantage

Même si vous pouvez commencer à investir avec 100 Euro ou moins ; il est important de réaliser que, finalement, vous devrez investir des sommes importantes. Mettre 100 Euro une seule fois ne vous aidera pas à accroître adéquatement votre patrimoine ou à financer votre retraite. Même placer 100 Euro par mois dans un compte de placement n’est probablement pas suffisant pour répondre à vos besoins de richesse à long terme.

Commencer avec 100 Euro est un bon moyen de prendre l’habitude d’investir de l’argent. Vous pouvez mettre cet argent chaque mois et le regarder grandir. Cependant, cet argent, même en investissant, n’augmentera pas à un rythme susceptible de vous permettre de prendre votre retraite plus tard. À un moment donné, vous devrez investir plus d’argent pour avoir des revenus passifs importants.

Une bonne façon de procéder consiste à augmenter vos cotisations de retraite lorsque vous obtenez une augmentation. Si vous obtenez une augmentation de 3 %, assurez-vous d’augmenter vos cotisations de retraite de 3 %. Si vous faites un effort pour augmenter ce que vous investissez, la cohérence et l’augmentation des cotisations s’additionneront au fil du temps pour vous aider à prendre votre retraite avec succès.

Conclusion

Investir n’est pas seulement pour les millionnaires. Grâce à la nouvelle technologie d’investissement boursier, vous pouvez utiliser des applications d’investissement et des robots-conseillers pour investir en bourse ou investir dans l’immobilier pour 100 Euro. Il existe des actions fractionnaires, des fonds indiciels et des applications d’investissement de change de rechange ce qui rend l’investissement accessible à tous. Toutefois, pour avoir un taux de rendement appréciable, il faut être en mesure d’investir temps et argent sur les marchés financiers.

Pour plus d’informations sur ce sujet, nous vous proposons cette vidéo qui aborde le sujet :  » Dans Quoi Investir en 2020 »