Stratégies de commerce électronique à faible coût pour les dropshippers à petit budget

Stratégies de commerce électronique à faible coût

Dans cet article, nous parlerons des stratégies de commerce électronique pour augmenter vos ventes. Le dropshipping est un modèle économique idéal pour les nouveaux entrepreneurs qui souhaitent commencer à créer leur entreprise sans avoir beaucoup de fonds sous la main.

Le fait qu’aucun gros investissement en stockage n’est nécessaire signifie que toute personne ayant ce flair entrepreneurial peut se lancer dans le dropshipping, quelle que soit la taille de son portefeuille.

Si vous avez déjà une boutique en ligne pleine de nouveaux produits tendance ; vous devrez toujours vous assurer que les clients la visitent et l’achètent ; pour ça, vous devrez donc investir dans la promotion. Heureusement pour vous, le succès de votre magasin ne dépend pas du budget promotionnel que vous dépensez ; mais de la façon dont vous utilisez judicieusement vos fonds.

Pour vous aider à trouver des moyens peu coûteux de promouvoir vos produits ; nous avons compilé les meilleures stratégies de commerce électronique pour vous aider à augmenter vos ventes en dropshipping avec peu d’argent !

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Le design de votre boutique dropshipping est important

Tous vos efforts de marketing et de promotion pointent vers ceci : votre site e-commerce. Vous pouvez investir autant d’argent que vous le souhaitez dans des stratégies de commerce électronique coûteuses et compliquées ; mais si votre boutique est difficile à naviguer, plante ou nécessite beaucoup de défilement, alors tout est vain.

Donc, tout d’abord, si vous voulez que votre argent s’étire le plus possible ; assurez-vous que votre site est vierge et surtout qu’il est facile à utiliser et réactif aux appareils mobiles. Il existe de nombreuses options à faible coût pour vous aider à créer votre magasin qui ne nécessite aucune expérience en programmation ni l’aide d’un tiers.

Construisez une clientèle fidèle avec votre emballage personnalisé

importance des emballages personnalisé pour votre e-commerce

Si vous avez déjà un site et des clients réguliers ; vous pourriez commencer à penser à renforcer un peu plus cette fidélité dans le cadre de vos stratégies de commerce électronique.

Et vous penseriez bien, car augmenter votre taux de fidélisation de la clientèle de seulement 5 % peut vous permettre d’augmenter vos bénéfices de 25 % ! La récompense de ce petit investissement est énorme ! Un moyen peu coûteux d’augmenter la fidélisation de la clientèle consiste à utiliser des emballages personnalisés.

Il vous suffit d’acheter des emballages, par exemple un certain nombre de sacs, et de demander d’y imprimer le logo de votre boutique. De cette façon, vos clients obtiendront vos produits dans votre emballage de marque, différenciant votre magasin de celui des concurrents du même créneau.

Vous vous démarquerez comme un magasin beaucoup plus fiable qui investit dans la présentation et les produits qui inciteront vos clients à revenir pour plus.

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Créez des incitatifs pour le prochain achat

Une autre stratégie de vente en ligne bon marché sont les cartes-cadeaux qui peuvent être imprimées et ajoutées à l’emballage.

En règle générale, ces cartes de réduction offrent un pourcentage sur le prochain achat et aident à montrer au client que son achat est apprécié.

Étant donné que 55 % des utilisateurs de cartes-cadeaux visitent une boutique en ligne plus d’une fois ; cette stratégie peut augmenter considérablement vos chances de réaliser une vente. Et c’est très simple et pas cher !

Choisissez un micro influenceur : Pour des cadeaux et ventes dropshipping

Quel que soit votre créneau ; il y a certainement une personne publique influente ; un blogueur, un journaliste ; un vlogger ou un propriétaire d’entreprise avec qui vous devez vous connecter.

Étudiez leur présence en ligne et trouvez des micro-influenceurs, des personnes qui ont quelques abonnés ; mais pas assez célèbres pour prétendre de riches récompenses pour leur service. Vous pouvez considérer les micro-influenceurs, les personnes qui ont entre 2 000 et 10 000 abonnés ; les contacter et leur proposer votre meilleur article en échange d’une critique ou d’un déballage de la vidéo et de votre soutien à leur vidéo sur leurs chaînes.

Dans ce cas, nous ne parlons pas d’une personne particulièrement célèbre ; donc obtenir un bon produit et une assistance pour son compte peut vous aider à établir une connexion ; et peut même vous donner une mention ou un avis sur l’une de leurs plateformes.

C’est un moyen peu coûteux mais très efficace de faire connaître votre marque dans le monde ; car si vous êtes mentionné, cela vous donnera une approbation et une visibilité considérables à travers leurs profils.

Ceux-ci à leur tour peuvent même générer plus de trafic vers votre magasin ou vos comptes de réseaux sociaux. Avoir un article recommandé par les influenceurs est également très important pour créer une preuve sociale pour vos produits et votre marque.

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Stratégies de commerce électronique : la voix de l’industrie pour vous aider à vendre plus

clés pour réussir vos ventes en ligne

Un moyen très peu coûteux de créer un contenu utile et attrayant dans le cadre de votre stratégie globale de vente de commerce électronique consiste à interroger des experts dans un domaine qui intéresse vos clients.

Si vous vendez des produits de cyclisme, par exemple ; vous pouvez interviewer un cycliste connu ou l’un des ingénieurs d’une célèbre marque de vélos. Vous pouvez écrire l’interview sur votre blog pour une option peu coûteuse ou organiser une interview vidéo.

Comme les influenceurs, leur popularité donnera à votre boutique plus de visibilité et vous positionnera comme l’endroit où acheter des articles spécialisés.

Les clients continueront à revenir sur vos réseaux sociaux ou votre site pour découvrir quel nouveau contenu utile ou amusant vous leur propose. Au lieu de cela, le répondant obtient une plate-forme pour parler de ce qui l’intéresse vraiment et du contenu promotionnel gratuit.

Les e-mails directs : une solution économique

Le publipostage est loin d’être mort et a toujours un rôle clé à jouer dans le marketing mix. Les rapports montrent qu’il y a généralement une augmentation de 12% des taux de réponse positive aux campagnes multicanaux lorsque le publipostage fait partie du mélange ; et puisque vous avez probablement une messagerie professionnelle avec laquelle vous gérez votre magasin, c’est aussi peu coûteux qui est pratiquement gratuit !

Contrairement aux comptes de réseaux sociaux qui sont affectés par les différences de fuseau horaire ; et qui peuvent passer inaperçus en fonction des différents algorithmes de la plateforme, les e-mails directs atteindront toujours le destinataire.

Pour commencer à élaborer une stratégie de marketing par e-mail ; commencez par compiler une liste de prospects et de prospects avec les e-mails des visiteurs du magasin et des clients qui choisissent d’être contactés avec des promotions à l’avenir. Assurez-vous de leur envoyer régulièrement des promotions et des invitations pour les ramener au magasin.

Pour commencer à créer cette liste de diffusion, incluez un formulaire d’inscription par e-mail sur votre site Web ou une fenêtre contextuelle qui vous incite à vous inscrire. Une petite remise sur le premier achat du client peut le convaincre de vous laisser son adresse e-mail personnelle.

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Stratégies de commerce électronique : Les annonces Google pour les dropshippers sur un budget

importance des annonces Google pour votre e-commerce

Les dropshippers dépendent fortement du trafic des moteurs de recherche, et Google domine le marché sur ce front. Google Ads est un réseau publicitaire au paiement par clic qui permet aux dropshippers de placer des annonces sur la recherche Google, YouTube et les sites Web partenaires.

Sa portée est énorme, alors prenez le temps d’apprendre à utiliser les options de campagne Google Ads pour créer des annonces qui apparaissent lorsque les utilisateurs recherchent les mots clés de votre produit ou sur des sites et des articles contenant ces mots.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour améliorer votre classement ; assurez-vous simplement de sélectionner soigneusement vos mots-clés et de définir des limites de dépenses pour garder vos dépenses sous contrôle.

N’oubliez pas le suivi Google Analytics

Pour vendre plus, vous devez clairement comprendre ce qui fonctionne bien, ce qui ne l’est pas et pourquoi.

Comprendre ce qui fonctionne sur votre site et ce qui ne fonctionne pas est essentiel pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire de plus parce que cela fonctionne et ce que vous devez arrêter de faire car cela éloigne les clients potentiels.

L’outil gratuit et le plus couramment utilisé pour vous aider à le faire est Google Analytics. Voyez comment les gens accèdent à votre site, ce qu’ils y font, sur quelles pages ils s’attardent et quelles pages ils fuient comme une maison en feu.

Vous constaterez peut-être qu’une de vos pages doit être réécrite ; ou qu’un canal de réseau social vous apporte beaucoup plus de visiteurs que tout le monde. Utilisez ces informations à faible coût pour vous aider à prendre d’autres décisions ; comme par exemple où investir dans de futures campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

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Découvrez le marketing d’affiliation

marketing-daffiliation : un bon moyen pour vendre

Avec le marketing d’affiliation, vous payez un petit pourcentage de vos ventes à des partenaires qui commercialisent votre produit et envoient du trafic vers votre magasin. L’avantage de cette méthode est que vous ne payez que pour les ventes que vous obtenez réellement ; il est donc très facile de suivre votre retour sur investissement et de réduire les coûts.

Vous pouvez suivre avec précision le retour sur leurs efforts en proposant une URL ou un code de coupon unique afin que lorsqu’un client effectue un achat, vous puissiez voir exactement lequel de vos affiliés vous a obtenu la vente et à qui vous devez payer un pourcentage.

Stratégies de commerce électronique : Le pouvoir des forums numériques et des groupes sociaux

Bien qu’il soit devenu un mot à la mode ennuyeux, le réseautage est toujours une flèche importante dans votre arc, surtout lorsqu’il s’agit de communautés numériques.

Tout d’abord, n’hésitez pas à participer activement aux forums et aux groupes de médias sociaux en partageant des trucs et astuces de l’industrie ; le but du partage d’informations est de grandir ensemble et non de rivaliser.

Deuxièmement, n’oubliez pas d’utiliser les médias sociaux pour trouver des forums, des groupes et des discussions de personnes qui font partie de votre niche de produit spécifique et interagir avec eux de manière non commerciale. La plupart des groupes ont des règles contre la promotion ouverte des produits dans ces discussions ; mais vous constaterez que le simple fait de plonger pour partager des connaissances aidera vraiment à mettre votre magasin sur la carte.

Stratégies de commerce électronique : Développez votre réseau de marque

développer sa marque pour bien vendre en ligne

Cette astuce est totalement gratuite – commencez à établir des relations avec des marques et des influenceurs autour de votre créneau. Construisez un réseau de marques, de services ou d’influenceurs non concurrents qui connaissent vos produits et peuvent voir l’avantage mutuel de se soutenir mutuellement.

Prenez le temps d’identifier les entreprises alignées sur la vôtre et travaillant dans le même domaine ; vendant peut-être des compresseurs d’air pour vos jouets de piscine gonflables ; et apprenez à les connaître pour découvrir des opportunités d’offres combinées, d’événements numériques communs et plus encore.

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Faites des concours Dropshipper et des cadeaux

Même si votre budget est le plus serré, vous avez probablement quelques articles que vous pouvez offrir lors d’un concours.

Les concours et les cadeaux sont presque irrésistibles, et ils aident également à créer une bonne volonté à faible coût autour de votre marque ; après tout, qui n’aime pas les cadeaux ?

Faites la promotion de votre concours sur les réseaux sociaux pour générer du trafic vers votre site et collecter plus d’e-mails pour vos efforts de marketing direct. Demandez aux gagnants de partager leur avis sur le produit pour obtenir une approbation réelle et prouver que vous êtes un vendeur digne de confiance.

Stratégies de commerce électronique : Exploitez vos aspirations grâce aux réseaux sociaux

Les dropshippers ont un avantage sur les entreprises qui vendent des services ou des idées – ils peuvent réellement présenter leur produit. N’oubliez pas d’utiliser ce fait à votre avantage et assurez-vous de donner aux nouveaux articles une séance photo appropriée afin que vous puissiez utiliser vos images sur des réseaux sociaux plus orientés visuellement comme Instagram , Pinterest et TikTok .

Soyez créatif et essayez de raconter une histoire sur le design et la beauté. N’oubliez pas que les images sont d’énormes déclencheurs d’achats ambitieux ; alors essayez de montrer le produit dans son cadre idéal, créant la vie de rêve que vos acheteurs veulent vivre.

Et n’oubliez pas Facebook ! C’est loin d’être fini

Facebook : un potentiel pour dropshippers ?

Les publicités Facebook restent une plateforme importante pour réaliser des ventes et promouvoir vos produits. Ses campagnes ciblées sont des outils puissants, et il existe de nombreux groupes et pages de fans remplis d’utilisateurs actifs de votre niche avec lesquels interagir.

Stratégies de commerce électronique : Sauts comparatifs pour les dropshippers

En tant que consommateurs, nous avons l’embarras du choix et la plupart d’entre nous ont tendance à magasiner avant de choisir ; surtout si ce n’est pas quelque chose que nous achetons pour la première fois. Assurez-vous de capturer ces clients pour la première fois et de les transformer en clients fidèles en les plaçant dans des moteurs de comparaison.

Les consommateurs s’appuient généralement sur Google Shopping, PriceGrabber, Amazon ; mais jetez un coup d’œil et voyez lesquels vous offrent le meilleur retour sur investissement. N’oubliez pas de rester compétitif et de suivre leurs règles.

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