8 façons infaillibles de gagner la confiance de vos clients

comment gagner la confiance dun client

Le conférencier motivateur américain Zig Ziglar a dit un jour : « Si les gens vous aiment, ils vous écouteront ; mais s’ils vous font confiance, ils feront affaire avec vous. » C’est un excellent conseil et il se trouve que c’est vrai. Un produit ou un service de haute qualité n’est que la moitié de l’histoire. Si vous pouvez gagner la confiance de vos clients grâce à un service cinq étoiles ; vous pouvez également garantir leur fidélité.

Lorsque vous considérez qu’une augmentation de seulement 5% de la fidélisation de la clientèle peut augmenter vos bénéfices jusqu’à 95% ; les récompenses pour gagner et maintenir la confiance des clients sont énormes. Dans cet article, nous vous donnons huit astuces infaillibles vous permettant de gagner la confiance de vos clients et d’augmenter vos ventes.

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La confiance des clients – qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce si important ?

Savoir bâtir la confiance avec les clients est essentiel dans le climat des affaires d’aujourd’hui. Faire toujours plus pour vos clients est le moyen le plus sûr de gagner la confiance des consommateurs et une clientèle fidèle. Les entreprises qui ne parviennent pas à faire le nécessaire pour gagner la confiance de leurs clients limitent leur potentiel. Les consommateurs modernes sont de plus en plus avisés, sélectifs et cyniques quant à leurs décisions d’achat. Selon une étude de HubSpot, plus de la moitié des clients (55%) font désormais moins confiance aux entreprises qu’auparavant. Certes, à première vue, c’est une statistique assez déprimante.

Retournez-le et vous verrez que cela représente en fait une opportunité en or. Si vous pouvez offrir une meilleure expérience client que vos concurrents ; vous serez un aimant pour les 93% des clients qui ont dit à HubSpot qu’ils feraient un achat répété auprès d’une entreprise qui offre un excellent service client. Alors, Comment établir la confiance avec les clients ? Découvrez tout dans la suite de cet article.

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1. Racontez votre histoire

Raconter votre histoire est un élément crucial de la construction d’une marque. Il façonne la façon dont votre public vous perçoit et lui permet de regarder au-delà des produits et de comprendre d’où vous venez. Si vous pouvez transmettre l’histoire, l’expertise et les récompenses de votre marque ; vous êtes en train de développer une marque avec laquelle les gens peuvent s’identifier. Celui qui est aimé pour son approche, ses valeurs et son authenticité. Tenez ;  Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous ressentez un esprit de parenté avec quelqu’un ; vous êtes naturellement attiré par lui ? Si vous pouvez créer votre propre histoire, vous pourriez gagner l’investissement émotionnel (et financier!) De vos clients.

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2. Soyez honnête et transparent

la transparence en entreprise

Si vous souhaitez gagner la confiance de vos clients, il n’y a pas de raccourcis ; vous allez devoir le gagner. Pour y arriver, un bon point de départ est d’être ouvert et transparent sur vos produits ; et ce que les clients potentiels peuvent attendre de vous en tant qu’entreprise.

Oubliez les affirmations exagérées sur la façon dont vous avez inventé la meilleure chose depuis le pain tranché. Les clients modernes sont sages pour les gadgets et le battage médiatique. Soyez simple. Donnez à vos clients toutes les informations dont ils ont besoin ; y compris des prix clairs et même des limitations pour les aider à prendre une décision éclairée. Plus un client se sent informé, plus il a de chances de vous renouveler.

Dire que McDonald’s a parfois souffert d’un problème d’image est un euphémisme. Reconnaissant l’impact que des années de manchettes accablantes ont fait pour éroder la confiance dans la marque, les barons des hamburgers ont tenté de dissiper les mythes entourant leurs méthodes de production alimentaire. Dans leur tentative d’éduquer les sceptiques et de renverser le courant d’opinion ; leur offensive de charme les a vus faire face à des critiques courantes et faire preuve de pratiques responsables ; comme utiliser uniquement du poisson durable et des œufs fermiers.

Rencontrant leurs détracteurs de front ; ils sont parvenus à dissiper une partie de la culpabilité que certains clients pouvaient ressentir à l’idée de visiter les arches d’or. L’honnêteté est désarmante. Essayez-le et voyez quelle différence cela fait pour les niveaux de confiance de vos clients.

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3. Connaissez votre public cible

L’étude de marché a été considérée comme un gadget il n’y a pas si longtemps. Mais c’est plus important que jamais à une époque où les consommateurs recherchent une expérience personnalisée plutôt qu’une approche unique. Effectuer une recherche approfondie sur les besoins de vos clients ; leurs problèmes communs et leurs points faibles vous aideront à développer des solutions et des messages personnalisés qui résonnent avec eux de manière très individuelle.

Si vous pouvez démontrer une compréhension approfondie de leurs besoins et fournir un service qui non seulement résout leurs problèmes ; mais offre une valeur ajoutée, alors vos clients sont beaucoup plus susceptibles de vous faire confiance.

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4. Partager les avis

avis entreprise indeed

Qu’ont en commun les employeurs, les propriétaires et les consommateurs? Ils exigent tous des références pour savoir si les personnes avec lesquelles ils ont affaire sont dignes de confiance et fiables. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait une réservation de restaurant sans vérifier d’abord leurs avis sur TripAdvisor ou Yelp ? Les recommandations de bouche à oreille sont importantes. Nous faisons confiance aux expériences des autres sur les revendications d’une entreprise. Les avis peuvent aider un client à se forger une impression forte et immédiate des produits d’une marque et de ses références de service client.

Selon nos propres recherches , 9 personnes sur 10 affirment faire davantage confiance à ce qu’un client dit d’une entreprise qu’à ce que cette entreprise dit d’elle-même ; et 95% des personnes disent que les avis (qu’ils soient positifs ou négatifs) influencent leurs décisions d’achat . De toute évidence, les examens font désormais partie intégrante de nos processus décisionnels.

En moyenne, un client doit lire 10 avis avant de faire confiance à une entreprise. Tirez donc parti de la puissance des recommandations en affichant les avis non révisés bien en vue sur votre site Web. Aussi en partageant des commentaires positifs sur vos réseaux sociaux ; et en répondant rapidement et professionnellement aux avis pour créer un réservoir de confiance sain. Google My Business est le site d’avis qui connaît la croissance la plus rapide ; il offre le bonus supplémentaire d’un meilleur classement local pour les entreprises ayant un score élevé. Il existe d’innombrables autres canaux que vous pouvez également utiliser ; notamment Facebook, et Trustpilot pour n’en nommer que quelques-uns.

5. Créez et partagez des témoignages vidéo

Prenant le pouvoir du bouche à oreille un peu plus loin ; les témoignages vidéo peuvent être un moyen puissant pour démontrer la valeur de vos produits et la prouesse de votre service.

Les ambassadeurs de marque qui sont prêts à enregistrer et à raconter leurs expériences avec votre entreprise sont une proposition beaucoup plus convaincante et engageante que si vous essayiez de transmettre le même message vous-même.

Les consommateurs font plus confiance aux opinions impartiales qu’à la messagerie d’entreprise. Donc une vidéo de témoignage peut être un excellent outil d’intégration pour persuader les clients d’acheter dans votre entreprise.

Avoir un plaidoyer honnête et organique pour sa marque, fournit un récit crucial pour bâtir la confiance en particulier pour les nouveaux clients. N’ayez pas peur d’approcher vos clients pour un témoignage. S’ils sont satisfaits de votre service, ils seront plus que ravis d’en parler à d’autres personnes.

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6. Mettez un visage sur le nom

Nous savons tous qu’une journée est trop courte, surtout pour un entrepreneur. Alors si vous ne pouvez pas rencontrer vos clients, vous devriez viser à avoir une page complète de «rencontre avec l’équipe». Dans vos efforts pour aider vos clients à se sentir connectés à votre marque ; il est utile de leur montrer les personnes derrière les produits. C’est là que vous pouvez créer de l’empathie et des relations à l’échelle humaine. Le vendeur en ligne Etsy est une communauté composée de créateurs indépendants. Pour une organisation aussi grande, ils ont fait l’effort de mettre en évidence toutes les nombreuses personnes qui donnent vie à leur site sur leur page d’équipe.

C’est une belle touche. Celui qui renforce le fait que les clients ont affaire à de vraies personnes passionnées par leur (s) métier (s). Donnez à vos clients des interactions humaines significatives dans la mesure du possible pour cimenter la relation.

7. Offrir un excellent service client

Le service client fourni par votre entreprise peut avoir une influence majeure sur la confiance et la fidélité des clients. Il est donc essentiel d’embaucher du personnel de soutien dédié qui est formé à un niveau élevé. Non seulement, ils ont besoin d’un cadre cohérent pour résoudre les inquiétudes courantes des clients ; mais ils doivent également avoir la liberté de traiter chaque problème client sur une base individuelle. Le but ici est de fournir une expérience efficace, professionnelle et agréable à vos clients. S’ils ont l’impression que votre équipe est allée au-delà de leurs attentes ; alors ils sont beaucoup plus susceptibles de revenir et de vous recommander à leurs amis et à leur famille.

8. Construire une réputation

gestion de la réputation des entreprises

Le magnat des affaires Warren Buffett a dit un jour: « Il faut 20 ans pour se forger une réputation et cinq minutes pour la ruiner. » L’astuce consiste à se bâtir une réputation digne de bien faire les choses. Cela comprend la fourniture d’excellents produits, un service client irréprochable et la formation de vos employés aux normes les plus élevées. Le détaillant américain d’électronique grand public Best Buy a reconnu la nécessité de former une main-d’œuvre motivée. Ils ont investi dans des outils numériques pour leur équipe de vente. Egalement ont introduit des modules de formation sur les produits auxquels les employés pouvaient accéder via une bande passante en magasin à haute vitesse dans le cadre d’un programme de formation désigné.

Selon le Global Consumer Insights Survey 2019 de PwC ; le personnel de Best Buy bénéficie également de remises supérieures à la moyenne du secteur ; pour les encourager à devenir de fervents ambassadeurs de la marque. Une excellente expérience client commence et se termine avec des employés motivés et bien formés. Si votre main-d’œuvre est heureuse, il est probable que vos clients le seront aussi.

Résumé

La confiance est la colle qui lie un client à une marque. Les entreprises qui savent établir la confiance avec les clients et entretenir une relation à long terme avec eux sont susceptibles de récolter les fruits. Il n’y a aucun raccourci ni secret pour favoriser la confiance des clients. C’est assez simple: faites de vos clients votre priorité absolue à tout moment. Donnez-leur d’excellents produits. Offrez un service client réactif et personnalisé. Soyez honnête, transparent et authentique. Et communiquez efficacement en face à face ; à travers toutes les formes de correspondance et par le biais de vos ambassadeurs de marque. Voilà comment établir efficacement la confiance avec les clients.

Suivre ces étapes logiques est votre voie rapide pour obtenir des fans farouchement fidèles et augmenter vos ventes dans le processus. En e-commerce, il faut une relation de confiance avec vos clients. C’est pourquoi en voulant capter des clients, vous devez bien cibler vos prospects. La relation- client est très importante, commencez par avoir confiance en vous-même d’abord puis en vos produits et services. Vous devez vous-même inspirer confiance et crédibilité auprès de vos clients existants. Ayez une relation avec les consommateurs de vos produits afin de détecter très tôt les avis. Misez sur la satisfaction client. N’oubliez pas que vous avez des concurrents, alors la satisfaction des clients doit être indispensable car des clients satisfaits reviennent toujours. Placer le client au cœur de l’entreprise pour améliorer la connaissance client afin d’établir une relation durable.

Maintenant que vous savez comment gagner la confiance des clients ; pourquoi ne pas mettre en pratique ces conseils pour fidéliser davantage vos prospects.

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