Comment augmenter votre trafic naturel avec le marketing de contenu ?

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La cohérence dans la mise en œuvre des meilleures pratiques est la clé du succès à long terme du marketing de contenu. La demande de contenu est de plus en plus énorme. Une statistique récente du rapport d’enquête sur le marketing de contenu de DemandGen pour 2015 a révélé que 75 % des acheteurs se fient au contenu comme support de recherche ; surtout lorsqu’ils cherchent à prendre une décision d’achat. Si vous cherchez à augmenter le trafic naturel de recherche et à créer une activité en ligne rentable ; vous devrez peut-être reconsidérer sérieusement votre stratégie de marketing de contenu. Tirer les leçons des succès et des échecs des autres peut vous aider à générer du trafic et des pistes de recherche. C’est ainsi que nous connaissons quels sont les « meilleures pratiques » ; et c’est exactement ce que cet article approfondi vous montrera. Vous voulez en savoir plus sur la création de contenus de qualité ; la promotion des contenus et l’augmentation de vos parts dans les médias sociaux pour favoriser la notoriété de votre marque ?

Alors, commençons !

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Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est la promotion d’un contenu utile dans le but d’attirer un public cible ; tout en offrant des informations utiles tout en commercialisant simultanément votre entreprise. Le contenu peut être diffusé sous de nombreuses formes :

  • Blogs ;
  • Ebooks ;
  • Infographie ;
  • E-commerce ;
  • Podcast ;
  • Vidéos ;
  • Livres blancs.

Le succès du marketing de contenu pour un référencement naturel, repose sur la capacité d’une marque à raconter une histoire qui captivera le public visé. Un contenu efficace offre des solutions aux problèmes, crée un leadership éclairé et encourage l’engagement. Il vous appartient de trouver la voix et la plateforme qui permettent d’atteindre le plus grand nombre de personnes ; et de les attirer sur votre site internet. Heureusement, il existe de nombreuses marques qui ont connu un succès massif en matière de marketing de contenu et qui ont tracé une voie que vous pouvez suivre.

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Comment améliorer votre stratégie de marketing de contenu ?

strategie de contenu marketingLa formule pour un marketing de contenu de qualité est simple, mais elle n’est pas facile à mettre en œuvre. La création d’un contenu unique et soigné que les gens veulent lire ou télécharger nécessite de la recherche ; de la créativité et la capacité de promouvoir. Une méthode simple en trois étapes pour créer un contenu optimisé comprend :

  • Trouver un contenu faisant autorité pour les liens sortants ;
  • Créer un contenu original qui soit meilleur que ce qui est disponible ;
  • Partager le contenu que vous créez.

Pour vous aider à réaliser ces trois étapes et à constituer une bibliothèque de contenu digne d’être partagé avec un trafic qualifié, utilisez ces conseils ci-dessous.

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1. Créez un calendrier de contenu

Il est possible de planifier votre chemin vers le succès du webmarketing. En fait, c’est une nécessité. Faites une stratégie sur le contenu que vous voulez créer tout au long de l’année. Vous avez peut-être prévu des événements spéciaux : un lancement de produit, un cadeau ou une vente semestrielle. Vous pouvez utiliser ces événements pour créer un contenu que votre public pourra utiliser ; mais aussi pour promouvoir ce qui se passe au sein de votre entreprise.

D’autres événements tout au long de l’année peuvent également être des sujets pour augmenter un bon trafic naturel. Pensez-y :

  • Les événements actuels ;
  • Jours fériés ;
  • Événements communautaires locaux ;
  • Les journées ou mois nationaux (comme la Journée mondiale des médias sociaux ou le Mois de la sensibilisation à la santé mentale)

La création d’un calendrier de contenu vous aidera à rester sur la bonne voie en publiant régulièrement. à gagner du temps et à optimiser votre trafic naturel.

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2. Segmentez votre audience pour accroître votre trafic naturel

actions pour ameliorer le tunnel de conversionLes spécialistes de la commercialisation de contenus intelligents savent qu’ils doivent segmenter leur public en fonction de la pertinence des besoins des produits. La segmentation est cruciale pour une raison simple : certains de vos lecteurs de blog ne sont pas des acheteurs, mais d’autres le sont. En d’autres termes ; votre contenu ne peut pas convenir à tout le monde parce qu’il se trouve à différentes phases du cycle d’achat. Tirez le meilleur parti de vos efforts de marketing en segmentant les clients en fonction de leur personnalité. Il vous permet de développer un contenu pertinent qui s’adresse plus efficacement à chaque segment.

Il est difficile de segmenter votre public cible sur votre blog ou votre site internet. Utilisez plutôt votre Emailing. En fait, la segmentation de la liste de diffusion est indispensable si vous voulez tirer le meilleur parti de votre site WordPress. La plupart des spécialistes du marketing par courriel qui segmentent leurs listes de diffusion voient de meilleurs taux d’ouverture.

3. Connaissez votre public et donnez-lui ce qu’il veut

Avant de pouvoir créer un contenu web réussi, engageant et globalement de qualité, vous devez bien connaître votre public. Une technique à employer à cet égard est la recherche de mots-clés, visant à découvrir ce que vos clients idéaux recherchent. Commencez par vous faire une meilleure idée de la demande existante pour votre sujet grâce à Google Trends. Il vous suffit de taper votre mot-clé principal dans le champ de recherche pour savoir combien de recherches il a reçu dans une période de temps donnée. N’oubliez pas que plus vous en savez sur vos lecteurs, plus vous pouvez fonder précisément votre création de page web sur eux. Alors votre stratégie de marketing de contenu sera efficace dans son ensemble.

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4. Concentrez-vous sur les faits et pensez de manière tactique

Parfois, vous devez vérifier personnellement les résultats ou les données par le biais de vos propres expérimentations. Ce qui était vrai il y a cinq ans ou même l’année dernière, peut ne plus l’être. Alors, au lieu d’accepter tout ce que vous lisez sur d’autres sites et blogs au pied de la lettre, prenez l’habitude de penser de manière tactique et critique. Les résultats sont relatifs. Vous pouvez faire des expériences et obtenir un résultat différent, ce qui arrive 98% du temps. Grâce à l’observation, au brainstorming et aux tests, vous pouvez trouver un nouveau concept dont les autres peuvent s’inspirer. C’est ainsi que vous devenez un expert en augmentant le nombre de visiteurs sur votre site web.

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5. Réutilisez les messages populaires de votre blog

Google explore votre site web pour rechercher des pages web nouvelles et mises à jour. Passez en revue les analyses de votre site pour découvrir les contenus les plus populaires auprès de votre public. Même si votre contenu est régulièrement bien classé par le moteur de recherche ; vous devrez mettre à jour la page pour que Google continue à le trouver pertinent. Chaque année, faites un inventaire pour savoir quels sont les éléments qui ont reçu le plus de trafic ; renouvelez cette information pour une bonne optimisation afin d’attirer l’attention de Google.

Conseils pour la réutilisation des articles de blog :

  • Testez tous les liens entrants et sortants pour vous assurer qu’ils renvoient toujours à des pages pertinentes en direct ;
  • Remplacez toute image ou graphique daté et incluez des mots clés dans votre texte ALT ;
  • Révisez les statistiques si nécessaire ;
  • Ajoutez des en-têtes, des balises et convertissez les longs blocs de texte en points et ajoutez des espaces blancs naturels ;
  • Modifiez l’introduction et la conclusion du blog ;
  • Réécrivez votre introduction et votre conclusion.

Vous n’avez pas besoin de réécrire tout le contenu. Mettez à jour ou révisez environ 30 % du billet pour attirer l’attention des robots de Google.

6. Créez un contenu approfondi

creer du contenu site webGoogle recherche le contenu le plus fiable parmi les 5,6 milliards de recherches qu’il traite chaque jour. Le moteur de recherche s’oriente vers un contenu approfondi qui couvre tous les aspects d’un sujet particulier. La première page de Google contient en moyenne 1 890 mots des résultats. Alors concentrez-vous sur un texte de 2 000 mots qui fait l’objet d’une recherche approfondie et qui renvoie à d’autres sites de qualité. Les articles longs attirent non seulement l’attention des crawlers de Google, mais ils incitent également vos clients à agir. Des expériences de marketing ont révélé que les articles longs apparaissent en haut des résultats de recherche ; en plus ils ont un taux de conversion 30 % plus élevé que les articles courts sur la page d’accueil.

Créer des contenus longs et factuels ou transformer vos anciens blogs en articles longs. Cela améliorera progressivement votre SERP et développera votre activité. Pour créer des articles approfondis et riches en informations ; choisissez un sujet général comme le commerce électronique ou le marketing numérique. Approfondissez le sujet. Utilisez vos mots ou expressions clés dans le titre et étayez votre contenu par des données et des statistiques recherchées. Décomposez le contenu avec différentes formes de médias et intégrez un formulaire de saisie d’e-mail le cas échéant. À la fin de votre article, demandez à votre public de vous faire part de ses réactions (fournissez un outil de commentaires) ; puis partagez l’article sur les médias sociaux.

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5. Diversifiez votre approche et votre distribution

Partagez votre précieux contenu sur différentes plateformes. Le fait de dépendre d’un seul canal limite considérablement le trafic naturel vers votre site. Il en va de même pour le type de contenu que vous créez. Par exemple, le fait d’écrire un billet de blog par semaine et de le partager sur la page Facebook de votre entreprise réduit fortement l’impact potentiel de votre travail.

Diversifiez votre création de contenu en y incluant des blogs, des vidéos, des tutoriels, des livres blancs et bien d’autres choses encore. Étudiez votre public pour comprendre où les groupes segmentés passent la majorité de leur temps en ligne. Bien que Facebook soit le canal de médias sociaux le plus utilisé, il n’atteindra certainement pas l’ensemble de votre public cible.

Par exemple, YouTube est un excellent choix pour les didacticiels vidéo, les vidéos de déboîtage ou les critiques. Dépendez de LinkedIn pour le contenu B2B et touchez vos clients Millennial via Snapchat et Instagram. Laissez votre site web et l’analyse sociale guider le type de contenu que vous créez. Créez du contenu sur lequel votre public est le plus susceptible de cliquer.

Une fois que vous avez découvert le type de contenu dont votre public a envie et les plateformes les plus populaires pour votre marque, soyez cohérent. Il est important de publier régulièrement de nouveaux contenus pour que votre public en redemande.

6. Intégrez le référencement

referencement naturel pour plus de traficAméliorez le trafic naturel de votre site organique en utilisant des pratiques de référencement. Des outils de référencement gratuits comme Google Analytics et Keyword Hero peuvent vous aider à découvrir des mots et des expressions clés qui se classent parmi votre secteur. Le contenu basé sur la SEO sera plus performant avec les moteurs de recherche pour augmenter le taux de clics vers votre site. Intégrez l’utilisation de descriptions de méta-données, de mots-clés à longue queue et d’URL détaillées. Evitez le bourrage de mots-clés pour améliorer le trafic naturel et organique de votre site.

7. Adaptez-vous à l’analyse

 

Une stratégie de marketing de contenu n’est pas un plan à suivre et à oublier. Vous devez constamment étudier l’analyse de votre site web et des plateformes de médias sociaux pour comprendre votre public. Il est important de comprendre le type de contenu qui fonctionne bien, afin de pouvoir en créer davantage pour optimiser votre trafic de visiteurs qualifié. De même, pour les contenus qui ne semblent pas toucher votre public ; vous devez vous replier sur ce style ou ce sujet. Des outils comme google adwords peuvent vous servir de levier pour une optimisation performante. Lorsque vous comprenez mieux votre public, vous pouvez créer un contenu plus efficace. Soyez prêt à vous adapter aux préférences de votre public et vous continuerez à constater une augmentation du trafic naturel et des taux de conversion des sites web.

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